Pour cette « carte blanche à », le trompettiste lorrain, René Dagognet nous réserve un voyage de l’intimité de son Duo avec son fidèle compagnon, le pianiste Pierre Boespflug, à la quintessence d’un grand orchestre, l’Ensemble Bernica, dont il est l’un des instigateurs.
Deux points d’orgue dans le parcours singulier et imprévisible de ce touche-à-tout, assoiffé de rencontres et d’aventures artistiques.
Tous deux, issus de deux révélations : celle du son, de la trompette et du bugle, et celle de l’utopie et de la magie sublimés par la grande formation, en écho à l’émotion ressentie il y a longtemps à l’écoute du Bigband délirant et décalé de Don Ellis.
Ainsi, ayant pratiqué, exploré, concrétisé et porté sur le devant de la scène ses deux aspirations artistiques, avec la complicité de ses compagnons de la Cie Latitudes 5.4, René Dagognet nous délivre pour cette soirée que lui consacre Jazzpote, deux pépites à découvrir absolument …
René Dagognet (bugle, trompette), Michaël Cuvillon (saxophone soprano), François Guell (saxophone alto), Jean Lucas (trombone), Pierre Boespflug (piano), Eric Hurpeau (guitare), Jean-Luc Deat (contrebasse), Christian Mariotto (batterie)
Comments are closed.