Mardi 5 juillet : Blockstop – Le Gueulard+ Nilvange

Blockstop

Pour sceller ce nouveau partenariat, partenariat qui sans aucun doute va s’installer dans le temps, il fallait bien sûr du jazz, on est à JazzPote, mais, du jazz qui s’inscrit dans la culture urbaine, car c’est là la marque, l’identité, la raison de cette belle salle qu’est le Gueulard+ à Nilvange.

Et qui mieux que Blockstop, groupe strasbourgeois à l’éclectisme riche et singulier peut réunir JazzPote et le Gueulard+, qui mieux que Blockstop peut illustrer ce jazz qui ne vieillira jamais.

Evoluant entre jazz, hip hop, funk, black music, électro et rock au parfum électrique, Blockstop jouit de la puissance de feu d’un MC rompu à l’exercice du freestyle et de la virtuosité d’une bande de musiciens complets, talentueux et inventifs.
La mosaïque s’avère forcément originale et colorée et le mélange bien détonant. Outre La Rochelle, Blockstop a engrangé de nombreuses expériences scéniques, jouant au festival Nancy Jazz Pulsations, au festival Au Grès du Jazz à La Petite Pierre, à Contre-Temps à Strasbourg mais aussi régulièrement dans les salles de la Laiterie et du Molodoï à Strasbourg, au Cheval Blanc de Schiltigheim, etc.

C’est avec joie qu’on ajoute ainsi à la longue liste de leurs concerts celui du 5 juillet 2016, au Gueulard+, dans le cadre du 12ème JazzPote Festival.

Mr.E (rap), Octave Moritz (trompette), Alex Tissot (claviers), Seb Kohler (guitares), Denis Maire (basse), Nicolas Schmidt (batterie)

www.blockstop.fr/
blockstop.bandcamp.com/
www.legueulardplus.fr